Magic Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Graph

Forum pour les professionnels et les débutants en graphisme !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Description De La Maj N°4 Du 29 Octobre à 16h30: -Ajout de 24 Smiley ! J'espere que sa vous plaira ! Cordialemment , L'Administration.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire un avatar simple avec Photofiltre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luxerails
Grapheur' Intermédiaire
Grapheur' Intermédiaire
Luxerails


Messages : 373
Points MG : 382
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Dans une grotte.

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:17

Faire un avatar simple avec Photofiltre !

Créer un nouveau fichier. Pour la taille, c'est variable, je vous conseille de mettre en 100*100 et 150*150 personnellement.
Dans ce tuto je vais utiliser un fichier de taille 120*120 !^^

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 1yry

Nous allons nous occuper du fond. Pour cela, vous pouvez prendre des ressources sur Internet, créer vos propres fonds...
Je vais utiliser 2 fonds dans ce tuto !

Nous allons créer un fond avec le render que vous allez choisir !
Choisissez un render (= le personnage [ou autre], par exemple sur une signature avec Mario dessus, mario sera le render...).
Je vais prendre pour ma part heu... ce personnage de Mario (qui s'appelle Kamec).

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Kamec-yoshi920090702135944

Collez votre render dans Photofiltre.

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 3ygy

Une fois le render collé, faites Filtre → Déformation → Trapèze perspective. Mettez tout a 200%. Laissez le fond blanc. (M'enfin si votre deuxième fond sera noir, je vous conseille quand même plutot noir, mais cela ne changera pas grand chose au final) Faites OK. !

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 5tot

Faites à présent CTRL + K, et ne relachez pas tant que le render n'est pas étiré au maximum !
Ça y est, vous avez votre fond !

Je vais choisir une deuxième image pour mon fond :

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Frozen

Collez-y votre fond. (CTRL + V)
Déplacez l'image pour trouver un endroit qui vous semble bien pour votre fond, et faites click droit, Options de collage. Réglez l'opacité comme bon vous semble, et faites OK ! Une fois satisfait, faites click droit, valider le collage.

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 2ryr

Maintenant re-collez le render. Cette fois-ci c'est le vrai render Smile
Argh, il y a un fond blanc et moche derrière ! AU SECOURS

Ça mes amis, c'est ce qu'on appelle... la Transparence !
Notre fond blanc va s'adapter a notre fond, et seul le render restera !
Pour cela, on va faire click droit → Options de collage. Ne validez pas le collage maintenant ! Si par erreur vous avez validé le collage, faites CTRL + Z (annuler la derniere action) pour annuler.... bah la derniere action (c'est bête je viens de le dire entre parenthèse tout à l'heure.)

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 4qmq

Voici la fenetre qui devrait s'afficher.
Cochez la case Transparence. Choisissez la couleur a supprimer (ici le blanc), et faites OK.
Si le blanc n'est pas parti, refaites la manipulation en réglant la Tolérance.

ATTENTION. Il se peut que certains éléments blanc du render s'effacent aussi. Pour cela, vous devrez remplir le fond d'une autre couleur, une couleur qu'il n'y a PAS dans le render. Dans mon cas, je vais prendre du vert.
Ouvrez votre render dans un autre fichier.

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 6lyl

Dans mon cas j'ai du d'abord mettre un contour vert avec l'outil pinceau, sinon, quand j'irais remplir avec le pot de peinture, le vert rentrerais dans son "chapeau".

Et voilà !
Selectionnez tout (CTRL + A), et collez le dans le fichier de l'avatar !

Maintenant, refaites les mêmes manipulations que plus haut. Et v'la le travail !

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 7sxs

Nous allons mettre à présent... du texte^^
Choisissez l'outil Texte (le T), et mettez votre texte, réglez des effets... etc... et voilà^^

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 8apa

Maintenant, je vais mettre un petit effet perso^^ Je vais faire CTRL + A pour séléctionner toute l'image, et je vais faire click droit → Contour et remplissage. Cochez seulement Remplir le fond, et choisissez les barres en diagonales.
Modifiez l'opacité^^
Rendu :

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 9qzq

Maintenant, il nous reste plus qu'a ajouter un cadre. Moi je vais mettre un... double cadre !
Ajoutez un premier cadre d'abord, en faisant Filtre → Encadrement → Cadre simple.
Réglez comme ceci :

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 10nvn

Maintenant, je vais faire un zoom qui me permet de voir toute l'image. Pour mon exemple (120*120), je zoom a 400%.
Faites CTRL + A, et modifiez les cotés de la séléction avec la souris pour avoir ça :

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! 11dld

Faites click droit → Contour et remplissage. Remplir le fond → Noir (ou la couleur que vous voulez), Largeur 1. Cochez rien d'autre.
Une fois l'avatar dézoomé, voici le rendu final après avoir enregistré en PNG Very Happy

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Rendufinalryr

Voilà j'espère que cela vous a aider a faire des avatars ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:24

Kamek ça s'écrit avec un K!

J'aime bien, mais mon tophiltre a quelques problèmes sous wine (un programme qui permet de faire marcher les logiciels windows). Je pense que ça va aller avec ça tout de même. Bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Thibgr
Graph' Admin ; Fondateur ; Graph' Redac' ; Grapheur' Débutant
Graph' Admin ; Fondateur ; Graph' Redac' ; Grapheur' Débutant
Thibgr


Messages : 208
Points MG : 260
Date d'inscription : 03/10/2010

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:27

Bon tuto. Je Déplace !
Revenir en haut Aller en bas
http://magicgraph.monally.com/
Luxerails
Grapheur' Intermédiaire
Grapheur' Intermédiaire
Luxerails


Messages : 373
Points MG : 382
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : Dans une grotte.

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:32

Exalive a écrit:
Kamek ça s'écrit avec un K!

Ah oui effectivement \o/
Bon pas grave non ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
chtilapin
Grapheur' Intermédiaire
Grapheur' Intermédiaire
chtilapin


Messages : 114
Points MG : 100
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 24
Localisation : Nord/Pas-de-Calais

Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:54

Ouah ! A quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:26

Luxerails a écrit:
Exalive a écrit:
Kamek ça s'écrit avec un K!

Ah oui effectivement \o/
Bon pas grave non ? bounce
Non, pas grave. Le rendu est excellent et les consignes bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Empty
MessageSujet: Re: Faire un avatar simple avec Photofiltre !   Faire un avatar simple avec Photofiltre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un avatar simple avec Photofiltre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Graph :: Graph' :: Tutoriel :: Photofiltre :: Tuto Accepté-
Sauter vers: